Le forum de la rédaction ZebrasO'mag

L'aquarium marin et récifal pour tous !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2007 11:49:32

Rédaction
Administrateur
Site web

Repro

Pterapogon kauderni : la reproduction facile d'un poisson marin
Repro : Il est aujourd'hui possible de reproduire des poissons et des invertébrés dans un aquarium récifal. La rédaction partage des expériences réussies qui encouragent les initiatives de reproduction captive et limitent l'impact écologique de l'aquariophilie marine.

#2 30-05-2007 01:00:07

sebastien.bernis
Membre

Re: Repro

Merci Philippe pour cet article et pour la rubrique en général. Le CLAM est tout particulièrement attaché aux questions touchant à réconcilier l'aquariophilie avec l'écologie avec ce fameux développement durable donc c'est avec grand enthousiasme que la rubrique est accueillie.
De plus, j'ai beaucoup appris ou réactivé des souvenirs sur l'écologie de ce poisson et la situation préoccupante de l'espèce à l'état sauvage...

Pour avoir réussi pendant plus d'un an la reproduction artisanale de ce poisson (plus de 100 alevins viables), je ne saurais qu'encourager les aquariophiles à faire cette merveilleuse aventure. J'ai distribué au club plusieurs couples parmi mes bébés nés à domicile. Aujourd'hui j'ai encore régulièrement le plaisir d'entendre que des arrières arrières petits poissons sont nés de mon couple initial !

Bonne continuation à cette rubrique
Sebastien

#3 26-11-2007 20:10:17

Philippe Royer
Membre
Lieu: Dordogne - 24

Re: Repro

Hello,

Bien tardivement, excuse-moi ... Je suis bien d'accord avec tes remarques Sébastien ! En effet, cette rubrique essayera de proposer des protocoles de reproduction réalisables chez les aquariophiles bien que nous savons que la réelle difficulté se situe dans l'alimentation des progénitures.
Je connais l'implication et la passion du CLAM et j'espère bien que ZebrasO'mag pourra apporter une petite pierre à votre édifice à l'occasion !

A bientôt.

Philippe Royer - ZebrasO'mag

Pied de page des forums