Le forum de la rédaction ZebrasO'mag

L'aquarium marin et récifal pour tous !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-11-2009 16:53:08

Rédaction
Administrateur
Site web

Tendance

Le Progrès récifal
Tendance : L'aquarium récifal est une passion innovante et il est parfois difficile de comprendre les nouveautés conceptuelles ou techniques. Les experts de la rédaction expliquent les tendances et produisent des avis éclairés.

#2 05-12-2009 14:47:59

blups
Membre

Re: Tendance

J'ai bien aimé cet article, merci !

Je cite les dernières phrases de l'article : "Le plus important est finalement l'accès aux fondamentaux : les considérations innovantes qui animent une minorité de passionnés sont nécessaires aux applications de pointe ; le véritable progrès consiste cependant à ce que la grande majorité des aquariophiles comprenne les informations théoriques et pratiques essentielles. ZebrasO'mag s'inscrit modestement dans cette démarche, à la frontière de l'acquis collectif et des dernières tendances".

Je ne sais pas ce qui motive quelqu'un à écrire dans une revue aquariophile française. Probablement pas l'argent !! Il reste la passion, le plaisir d'écrire et de partager ses connaissances, de participer à une belle aventure, de se faire connaître...etc.

Zebra dans sa démarche, a ouvert un forum. Très bonne initiative, mais on ne peut pas dire que cela fonctionne du tonnerre !
Personnellement, je dirais que c'est ce qui me manque le plus dans l'entreprise Zebra : un bon forum où nos professeurs quittent leur chaire et viennent discuter !! Je ne doute pas un instant qu'ils n'ont pas que ça à faire, n'empêche qu'ils ont pris le temps de participer à une revue !
L'expérience montre qu'un forum ne peut pas marcher uniquement avec ses inscrits. C'est l'équipe de modos qui fait tourner la machine et donne une âme à l'ensemble.
Certains des rédacteurs viennent participer sur d'autres sites et c'est un bonheur de les lire. On comprend ainsi mieux ce qu'ils ont voulu dire dans leurs écrits, on se rend compte que derrière leur avis parfois un peu rétro (!!), il y a une grande expérience et un esprit très ouvert.
Alors pourquoi ne pas utiliser vos écrivains pour faire un grand forum ?
Ce n'est peut-être pas l'ambition de Zebra qui veut alors juste donner la possibilité aux lecteurs de poser des questions.
Voilà donc ma question : quelle est la vision de Zebra pour ce forum ?

#3 05-12-2009 23:56:15

Rédaction
Administrateur
Site web

Re: Tendance

Blups,

Le forum du blog de la rédaction de ZebrasO'mag est un espace où les lecteurs peuvent poser des questions aux auteurs concernant les articles du magazine. C'est l'unique et modeste vocation de ce forum, qui ne prétend pas aux embouteillages ! Il en existe déjà de nombreux autres pour tenir des discussions plus générales. Les auteurs sont évidemment libres d'y participer sachant que cette activité relève de la sphère privée et reste indépendante de ZebrasO'mag.

Bien à vous.

--
La Rédaction

Pied de page des forums