vendredi 23 février 2018

Nano-Tech Bio-Sphere / Bio-Block de Maxspect

La société Maxspect est rarement avare d'innovations et de nouveautés récurrentes. Pour ce début d'année, Maxspect sort un peu de l'environnement auquel la marque nous a habitués, c'est-à-dire les équipements "électroniques" : éclairage, brassage et circulation de l'eau. Aujourd'hui elle explore une dimension plus biologique du traitement de l'eau : les Nano-Tech Bio-Sphere / Bio-Block. Il s'agit de supports biologiques très denses destinés à une utilisation immergée : ils présentent une énorme surface de colonisation pour les bactéries de l’épuration. Leur porosité est telle qu’ils ménagent en fait des sites aérobies proches de leur surface et des sites anaérobies près de leur centre. Ce faisant, il supportent un recyclage total de l’azote disponible incluant la nitrification et la dénitrification.

Maxspect annonce la couleur : 10 pièces de Nano-Tech Bio-Spheres ou 1 pièce de Nano-Tech Bio-Block peuvent remplacer jusqu'à 10kg de roches vivantes ! Ou encore : chaque Nano-Tech Bio-Sphere a jusqu'à 54 m² et chaque Nano-Tech Bio-Block a jusqu'à 1080 m² de surface colonisable par les bactéries de l’épuration. Une prouesse lorsque l'on sait que les formes de substrats les plus performantes constituées de cylindres en verre frité développent environ 300 m2 par litre !

Les Nano-Tech Bio-Sphere se présentent sous la forme de petites sphères, elles même composées de microsphères. Comme indiqué précédemment, ce matériau est très dense. Elles doivent idéalement être utilisées dans un filet, l'ensemble étant immergé dans la cuve technique par exemple.


Les Nano-Tech Bio-Block quant à eux, se présentent sous la forme de plaquettes de 10x10x 2,5 cm chacune composée aussi de ces microsphères. Là encore, ces plaquettes sont destinées à être immergées dans la cuve technique par exemple.

A noter que pour une efficacité optimale, les Nano-Tech Bio-Spheres / Bio-Block doivent être nettoyés ou remplacés tous les 6 mois. Cependant lors de leur nettoyage ou remplacement, il ne faut pas les changer tous en même temps afin de conserver suffisamment de colonies bactériennes pour coloniser rapidement les nouvelles Nano-Tech Bio-Spheres / Bio-Block.

Ils sont disponibles dès à présent et les conditionnements et les prix de vente conseillés sont comme suit :

• Nano-Tech Bio-Sphere 1kg : 19,90 TTC
• Nano-Tech Bio-Sphere 2kg : 34,90 TTC
• Nano-Tech Bio-Block 2pcs : 29,90 TTC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire