mercredi 22 juin 2016

Eric Borneman, Julian Sprung, Peter Wilkens

Le quizz du 22 juin. En aquariophilie marine comme ailleurs, il existe des contrevérités ou des faux amis qui sont bien installés dans les esprits et donc difficiles à éradiquer. Pour en venir à bout de manière ludique, nous vous proposons un quizz par jour, qui se veut éducatif sans se prendre au sérieux.

Cherchez la différence : Eric Borneman, Julian Sprung, Peter Wilkens.

Réponse :

Par leurs écrits, ces trois auteurs renommés ont profondément influencé l’aquariophilie récifale telle qu’elle se pratique actuellement. Peter Wilkens, qui était d’origine allemande, a démocratisé la méthode berlinoise qu’il a contribué à mettre au point avec Dietrich Stüber et l’association marine berlinoise. Utilisant ses connaissances professionnelles en chimie et en analyse de l’eau, il a notamment montré les bienfaits de l’écumage et établi les bases de la supplémentation en calcium par l’utilisation du réacteur à hydroxyde. Aujourd'hui est l'anniversaire de sa disparition (22 juin 2008), nous souhaitions lui rendre hommage.

Julian Sprung et Eric Bornemann sont deux zoologistes américains, plus jeunes, qui s’intéressent notamment à l’impact de la nutrition et de la supplémentation sur les espèces difficiles, pour l’un, et aux milieux interconnectés et aux maladies et parasites propres aux systèmes récifaux, pour l’autre.

Photo : Peter Wilkens, 1937 - 2008 (Daniel Ramirez - Two Little Fishies - Miami - Floride).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire