lundi 15 février 2016

Le Waikiki Aquarium

Un aquarium public au beau milieu d’un aquarium naturel géant… Le Waikiki Aquarium présente quasi-uniquement des espèces du Pacifique, dont une belle sélection d’espèces endémiques d’Hawaï. Photo : Sabine Penisson
Le nom d’Hawaï évoque une myriade de symboles qui fleurent bon le monoï et le sable chaud : les charmantes danseuses de hula et leurs colliers de fleur, le surf et les plages aux milles couleurs, Elvis Presley et ses bluettes, Magnum et ses chemises incontournables… Un tantinet moins célèbre mais néanmoins mythique pour les aquariophiles marins, le Waikiki Aquarium se déploie face à la mer, sur la célèbre plage éponyme, située sur l’île d’Oahu, dans la capitale Honolulu. Depuis plus d’un siècle, l’établissement est réputé pour la beauté de ses collections et le dynamisme de son laboratoire universitaire. Pour nous guider, c’est le directeur de l’Aquarium, Andrew Rossiter lui-même, qui nous fait l’honneur de la visite commentée. Aloha !

Photo : Sabine Penisson  / AquaReefPhoto.com. Un aquarium public au beau milieu d’un aquarium naturel géant… Le Waikiki Aquarium présente quasi-uniquement des espèces du Pacifique, dont une belle sélection d’espèces endémiques d’Hawaï.

In, ZebrasO'mag N°36, février-mars-avril 2016, « Aquacoulisses », p.12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire